mardi 19 août 2014

Kawaguchiko ou le non-assaut du Mont Fuji...



6 heures de train et 4 changements plus tard nous arrivons à Kawaguchiko, petite ville en bord de lac d'où nous pourrons admirer le Fuji !

Notre dernier train est à l'ancienne, tout de bois vêtu, superbement décoré et conçu pour les touristes ! 



Le Mont Fuji sait se faire désirer et malheureusement en fin de journée la plus haute montagne du Japon a souvent la tête dans les nuages.

Après quelques minutes de voiture, nous découvrons notre chambre avec vue sur le lac. Des tatamis au sol, deux futons par terre, nos yukatas pour le bain public et notre petite table basse avec une théière de thé vert. Une vraie chambre traditionnelle japonaise.

Nous testons le onsen extérieur, hommes et femmes toujours séparés. Nous serons cependant les seuls dans nos bains et nous parlerons à travers la palissade de bambous. Il fait nuit, l'eau est à 40 degrés, même si nous n'y restons pas des heures, nous nous relaxons avant d'aller dormir...

Si le Fuji se couvre le soir, il est en principe à découvert le matin, nous partons aux aurores pour être sûrs de ne pas le louper...

Nous voulons faire le tour du lac (une bonne vingtaine de kilomètres), pour profiter des différents points de vue. Nous enfourchons des vélos (à assistance électrique - bienvenue au Japon), c'est parti pour la balade ! Au bout de quelques coups de pédales, nous découvrons enfin le sommet de celui que nous sommes venus traquer... Il est en face de nous majestueux, le lac en premier plan. Nous sommes conquis!


Nous profitons de la balade et de l'aide électrique de nos vélos, grande première pour nous. Nous passons la matinée au bord de l'eau, à l'écart des tours de dizaines de Chinois, nous avons presque l'impression de ne l'avoir que pour nous.


A la nuit tombée, nous apercevons les lumières monter au sommet, nous aurions dû être de ces courageux, mais nous accusons la fatigue du voyage et le genou de Clem n'est toujours pas remis. Nous devrons revenir au Japon... Quel dommage !

Peu de restaurants autour de nous, et ils ont tous le même menu ! Les spécialités locales sont tellement à l'honneur qu'il est compliqué de trouver autre chose que les hoto, nouilles locales, à slurper en faisant le plus de bruit possible, ou du porc pané... Bon, mais répétitif ! 
Notre soirée animée se termine par un nouveau visionnage de "Lost in Translation"... Le film prend une nouvelle dimension, et nous plonge dans l'univers de la fin du voyage : Tokyo et sa périphérie. Ça tombe bien, nous partons demain pour Yokohama.

Cela sera l'avant dernière étape de notre voyage, nous sommes reposés par cette mise au vert au pied du mont Fuji, et comptons bien profiter des derniers jours !
 




  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire