mardi 15 avril 2014

Ubud, ca ne riz-gole pas : Danse, rafting, vélo, singe et volcan ! (3/4)

La journée bien complète, nous nous retrouvons pour finir l’après-midi ensemble. Le lendemain, nous partons pour passer la journée à Ubud. Notre plan surprise fonctionne à merveille, Alain et Valérie ne se doutent de rien quand ils retrouvent leurs amis de longue date au détour d’une rue, Françoise et François ! 

Une fois l’hypothèse du hasard passé, et le plan machiavélique monté par leurs filles digéré, nous nous promenons maintenant à 9 dans les rues de la ville : une vraie colonie. Notre première étape nous emmène à la Monkey Forest. Comme le nom l’indique, à quelques centaines de mètres du centre-ville se trouve une forêt tropicale, envahie par les macaques à longues queues. Nous achetons quelques bananes, mais il est dur de les garder hors de portée des singes, bien habitués à ces offrandes ! Yann est rapidement entouré, lance au loin le régime de banane, rattrapé par Valérie. Les singes comprennent le subterfuge, et l’un d’eux se lance à l’assaut de Valérie, et se retrouve rapidement suspendu au dos de son débardeur.



Débarrassés de l’objet de désir des singes, nous sommes d’un coup bien plus tranquilles, et pouvons les observer à notre guise. Dans tous les sens, les singes de toutes tailles se poursuivent, se grimpent dessus, se retiennent par la queue, s’impressionnent par des cris avec les crocs bien sortis, se lancent et se suspendent dans les arbres au-dessus de nos têtes et nous courent entre les jambes.




Michel ressort une, puis deux bananes bien cachées au fond de sa poche, ce qui suscite immédiatement un nouvel intérêt de nos lointains ancêtres. Les plus forts s’emparent du butin, au grand désarroi de Perrine qui voulait défendre les plus jeunes…

La journée se poursuit en ville et nous déjeunons dans un warung, François fait le guide et nous promène dans la ville pour trouver les temples les mieux dissimulés, nous passons par une école, un atelier de peinture, des routes sans trottoirs et une agence immobilière avant de se poser tranquillement en fin de journée. Il s’agit de se coucher tôt, car il s’agira davantage d’une sieste que d’une nuit : Le réveil sonnera à 2h30 du matin, et nous partirons pour l’ascension du volcan Batur !




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire