mardi 25 février 2014

Milford Sound : le son du silence

Non un fjord, n’est pas forcément un yaourt blanc ou un endroit rempli d’icebergs et de glaciers. Bien que le mot rime souvent avec les pays scandinaves dans nos têtes, Milford Sound est un bras de mer encadré de montagnes. Nous avions déjà perçu d’autres fjords à notre arrivée sur l’île du Sud mais nous voulions aller voir de plus près le plus renommé du pays.

Accessible par une unique route passant par un tunnel creusé à même la montagne, Milford Sound est composé d’un port touristique et d’un café, impossible de dormir sur place. Il nous faut conduire 2 heures pour y accéder.

C’est donc à 6h du matin que nous nous levons. Il fait nuit noire, et nous nous lançons dans notre gymnastique matinale : transformer notre lit en salle de séjour, avec deux nouveaux challenges : ne pas sortir du van (comprendre « se contorsionner dans le coffre ») car il fait beaucoup trop froid à l’extérieur, et en prenant également notre petit déjeuner (oui, nous avons également accès à la cuisine, à partir du salon..). Pour ne pas traverser le camping en sous-vêtements dans le froid et la nuit humide, nous déplaçons le van jusque devant les douches, puis filons sur la route. La brume nous entoure, les lacs et les rivières fument, l’aube rend ses paysages mystiques.

Nous choisissons de découvrir le fjord en bateau, les parois des montagnes qui nous entourent atteignent plus de 1 000 mètres de dénivelé.. La croisière approche des chutes d’eau gigantesques et nous amène jusqu’à la mer de Tasman. Nous ne regrettons pas notre lever aux aurores, d’ailleurs les images valent bien plus que des mots :









1 commentaire:

  1. vous nous faites rêver, c'est top! merci de prendre le temps de nous montrer tout ça ;-) gros bisous les loulou

    RépondreSupprimer