mercredi 12 mars 2014

Singapour : On retrouve les amis !

Nous n’allons pas écrire sur Singapour comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous n’avons pris que très peu de photos…c’est difficile de faire le touriste quand on se sent un peu chez soi… Nous allons quand même essayer de synthétiser nos impressions en un petit article.

L’environnement nous semble familier, et c’est un vrai bonheur d’atterrir chez des amis après ce mois à vivre dans le van. Nous y étions venus rapidement l’an dernier, pour passer un peu de temps avec Aurélie et Ravi, nos amis sur place. Et là c’est un peu particulier, puisque leur mariage civil se déroule pendant notre venue ! Nous avons eu la chance de partager ce moment avec eux et d’assister à nos premières prières dans un temple Hindouiste.


Aurélie et Ravi convient quelques amis pour un déjeuner qui se prolongera jusqu’au début de la nuit, Yann se sent comme un poisson dans l’eau avec les discutions entre hommes et jeux en tout genre, Clem retrouve ses bons vieux papotages entre filles avec ses copines Aurélie et Cécile… On se sent comme à maison, on vous dit !

Singapour est comme une jolie femme : jeune (le pays vient de fêter ses 40 ans), dynamique (comme NYC, elle ne dort jamais), hors de prix (vient de doubler Tokyo dans la course à la ville la plus chère du monde), toujours surprenante (vous avez déjà vu des centres commerciaux qui vont du -4 au +4 ?), et avec des vues à couper le souffle lorsque l’on est sur ses balcons (sur le toit du Marina Bay, au 57ème étage, un bar et une piscine dominent la ville).



Nous arpentons Singapour, apprenons à mieux la connaître, et essayons de ne pas passer pour des malpolis : il faut faire la queue pour rentrer dans le métro, au feu rouge, et surtout ne pas traverser quand le feu est vert ! L’ordre règne, il y a mille interdictions, dont celles de manger/boire dans les transports, de mâcher du chewing-gum dans la rue, etc. Et gare aux coups de bâtons, toujours en vigueur !

L’avantage, c’est que la ville est vraiment sûre, les vols sont presque inexistants (certains réservent leur place en déposant leurs téléphones/portefeuilles sur les tables des restaurants le temps d’aller commander leur repas, les pochettes des filles traînent sans surveillance sur les tables des bars).

Nous retrouvons Nicolas, un ami de la famille de Clem en escale à Singapour. Nous commençons par découvrir des temples Hindouistes et Bouddhistes dans Chinatown, puis nous filons vers Marina Bays à la découverte d’un jardin botanique futuriste. Les plantes grimpent le long d’énormes tours métalliques dans une ambiance digne d’Avatar. Nous visitons une serre où sont recréées différentes conditions climatiques et nous profitons de ce répit frais et humide avant de repartir dans la chaleur de la ville.



Nous n’échappons pas à un « foot massage », où le masseur devine les points de tensions du corps en fonction des pieds… Il a tout juste pour Aurélie, Clem et Yann ! « Agréable » ne définit pas notre ressenti sur le moment, dur de ne pas se tortiller sur sa chaise quand chaque pied se fait triturer… mais quelle légèreté après !

Nous partageons notre dernier dîner avec Aurélie, Ravi, Cécile et Alexandre, nos amis présents sur place, Maureen de passage à Singapour et Nicolas dans un « foodcourt » (plein d’étales spécialisées où chacun commande ce qu’il aime et où l’on dîne tous à la même table), il nous reste 3h pour faire notre sac et une courte sieste, notre taxi part à 4h pour l’aéroport, direction le Népal…. L’ambiance risque de changer assez radicalement !



Un grand merci à Aurélie et Ravi pour cette douce parenthèse et ces beaux moments passés en leur compagnie. Rendez-vous à Cécile dans quelques mois aux Philippines !

P.S : Nous ne vous bassinerons pas avec nos découvertes culinaires, pour autant, manger a dû être l’activité la plus importante de notre semaine ! 

 






2 commentaires:

  1. J'adore, je trouve extra le fait que le monde est tellement changé que vous puissiez retrouver des amis un peu partout! On se sent plus facilement chez soi sur toute la planète bleue :-) Pas de rendez-vous prévu au Népal? Donc, à défaut, rdv dans 26 jours à Bali!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tres chouette de vous croiser a Singapour les amoureux!! Bonne route, et a bientot sur HK j'espere :)

    RépondreSupprimer